Programme « MOUKAWALATI »
« MOUKAWALATI » est un Programme qui a pour objectif la contribution à la lutte pour l’emploi, moyennant l’appui à la création d’entreprises génératrices de richesses et d’emplois en adéquation avec les exigences et les spécificités régionales. Le programme vise, par là même, à assurer la pérennité progressive du tissu économique régional par un dispositif de suivi des entreprises créées au cours de la période critique de démarrage.
Le Programme MOUKAWALATI a pour objectifs :
Ø la création effective d’entreprises viables,
Ø la pérennisation des entreprises créées.
l'accompagnement prévu dans le cadre du programme MOUKAWALATI s’appuie sur la loi 51/99 instituant la création de l’ANAPEC et le contrat Progrès ETAT/ANAPEC qui prévoit la prise en charge par l’ANAPEC des frais d’accompagnement à hauteur de 10.000,00 DH par projet.
en effet Les personnes éligibles à l’accompagnement pour la création d’entreprise sont les diplômés de la Formation Professionnelle ou de l’enseignement supérieur ainsi que les bacheliers, porteurs de projet d’investissement dont le coût est compris entre 50.000 DH et 250.000 DH et remplissant les conditions suivantes :
- de nationalité marocaine,
- âgés entre 20 et 45 ans et
- inscrits à l’ANAPEC.
Deux personnes au maximum peuvent s’associer dans un projet d’investissement dont le coût est compris entre 50.000 DH et 500.000 DH.
Tout candidat à la création d’entreprise ne peut bénéficier de l’accompagnement prévu par le programme MOUKAWALATI qu’une seule fois. Cet accompagnement est conditionné par sa sélection définitive par la commission créée à cet effet au niveau des CRI.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire